Conseils pour construire une douche italienne pas chère

douche italienne pas chère

Son aménagement plain-pied et à fleur du sol vous a totalement séduit, la mode douche italienne vous a conquis. En même temps vous êtes conscients des dépenses que cela implique, et votre petit budget ne vous le permet pas. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions et alternatives pour que vous puissiez vous offrir une douche italienne pas chère.

Douche italienne pas chère : pas besoin de creuser le sol

Pour ceux qui veulent s’équiper d’une douche italienne dans leurs appartements sans passer par de gros travaux de rénovations et de grosses dépenses, le receveur ultraplat constitue une alternative.

C’est un bac de douche version extra-plate, pas besoin de creuser de creuser le sol à plus de 15 cm, 6 cm au plus suffisent pour l’encastrer dans le sol. Bien que la sensation d’espace soit plus amoindrie, l’investissement 4 à 5 fois moins cher séduit les petits budgets pour une ressemblance identique à la douche italienne. Facile à poser et à entretenir, pourvu de bondes à diamètre large pour faciliter l’écoulement, il se fond dans la configuration de votre pièce et vous permet un gain d’espace.

Douche italienne pas chère : s’il faut rehausser le sol

S’il arrive que le sol de votre demeure ne permette pas un encastrement et que vous devez construire une petite plateforme de 10 à 15 cm de haut pour poser votre douche italienne, le receveur prêt-à-carreler est votre solution.

Fabriqué à base de polystyrène, imperméable, étanche, solide, il ne craint ni rayures ni infiltrations d’eau. Facile à installer, il se découpe à l’envie selon le format désiré et prévoit déjà une pente dès la fabrication. On pose soi-même son carrelage sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Il existe des modèles avec siphon, avec bonde, avec caniveau.

Douche italienne pas chère : les finitions

Pour obtenir l’effet discret de la douche italienne, choisissez un receveur ultraplat avec une couleur qui s’harmonisera avec le sol de votre salle de bain. Pour le receveur prêt-à-carreler, opter pour des petits carreaux faciles à poser si vous êtes encore novices dans la pose du carrelage.

Pour le système d’évacuation : la bonde est très économique mais sur le long terme et question hygiène et nettoyage, le caniveau constitue un bon investissement malgré son prix élevé.

Pour habiller vos murs, optez pour des panneaux étanches prêts-à-poser. Ils existent en modèle acrylique, résine, aluminium,… selon votre budget.