Comment décorer mon receveur de douche à l’italienne ?

Pour certain, l’installation d’une douche à l’italienne est quasiment impossible, à cause de la nécessité de faire un grand trou dans le sol, pour placer le siphon et les évacuations d’eau. Une douche classique et une douche italienne sont très différentes l’une de l’autre. Il s’agit ici d’une douche se trouvant au plain-pied. Pour un esthétisme encore plus fabuleux, quel décor choisir pour le receveur de douche à l’italienne ? Une salle de bain à l’italienne économise de l’espace et est très pratique. Pour que l’eau puisse évacuer dans ce type de douche, il faut au moins une pente d’un centimètre par mètre.

Caractéristiques d’une douche à l’italienne.

Le receveur d’une douche à l’italienne doit avoir une inclinaison d’un à trois centimètres par mètre, pour que l’eau puisse s’écouler convenablement dans les évacuations. Pour les appartements ou les maisons à étage, une douche à l’italienne est quasiment impossible, car cela nécessite de décaisser le sol. Mais pour s’en rapprocher, ils peuvent essayer les receveurs de douche extra-plats. Ce type de douche est facile d’accès et son nettoyage est de plus simple. La douche à l’italienne est la plus convoitée de nos jours, car elle agrandit la salle de bain, grâce à son système de canalisation direct dans le sol, elle ne présente aucun problème, quelle que soit la grandeur de la pièce humide et elle a plus de possibilité de rangement, par rapport à une douche classique. Le décor des murs peut se faire selon les envies. On peut par exemple placer des étagères chics et élégantes. On peut personnaliser la déco, comme on veut.

Choisir la décoration du receveur de douche.

Les choix sont multiples et chaque individu peut ajouter sa touche personnelle dans la décoration de la salle de bain ainsi que du receveur de douche. Une vraie douche italienne se construit au ras de sol. Pour les appartements et les maisons à étage, on peut envisager de placer un receveur de douche à poser ou surélevé. Ces deux types de receveurs ne demandent pas une grande profondeur. Pour les autres types de maisons, il n’y a aucun problème pour l’installation de douche à l’italienne. Un receveur de douche est préfabriqué. Il a donc tout ce qu’il faut pour envoyer directement l’eau usée dans la canalisation. Un receveur de douche peut être décoré de différentes manières et correspondre aux attentes. On peut par exemple, accorder la couleur des murs et des accessoires avec le receveur de la douche. Cela donnera un aspect d’élégance. Un receveur de douche nouvelle génération est une bonne option. Il est plat et est antidérapant. Avec des murs sombres, on peut envisager un receveur de douche à l’italienne de couleur blanche. Il y a aussi les receveurs de douche à l’italienne avec panneaux assortis. Et pour plus d’originalité, on peut opter pour un receveur de douche fait avec des pierres naturelles, dont le marbre. Un receveur de douche, avec design magnifique et facile à intégrer. Il existe également les receveurs de douche, limite ardoise qui sont très robuste et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Bac de douche à l‘italienne.

Un receveur de douche est un élément primordial pour une douche, mais une douche à l’italienne, peut ou non en avoir. Cela dépend des caractéristiques de la maison. Avec un receveur de douche, il ne faut surtout pas négliger la préparation du support. Grâce à ce support, on peut immédiatement poser le receveur et ce n’est pas nécessaire de faire une pente pour la canalisation, car le receveur est préformé pour cela. Il suffit tout simplement de coller et de bien fixer le receveur sur le sol. Quoi qu’il en soit, il faut prendre en considération l’étanchéité du sol, des murs et des revêtements. Il ne faut surtout pas oublier de faire le jointoiement. Pour pouvoir en finir avec l’installation du receveur de douche à l’italienne, il faut s’assurer que tous les matériaux soient hydrophobes. Une douche à l’italienne avec un receveur extra-plat est économique, car la préparation ne nécessite pas grand-chose. C’est plus simple et rapide, de plus, on peut choisir entre plusieurs styles de receveur de douche. Il y a notamment le receveur à carreler, qui s’enfonce dans le sol, de façon à donner une douche au ras de sol. Il y a aussi le receveur à poser extra-plat, qui a besoin d’au moins 5 mm de creux, pour placer la bonde et l’évacuation et aussi le receveur à poser surélevé, qui est la plus simple. Il ne nécessite pas l’emplacement de la bande et de l’évacuation.

Faire le choix de la décoration des receveurs de douche

Une douche à l’italienne fait rêvé d’innombrables personnes. Elle a un charme qui éblouit les regards. De plus, il est possible de décorer le receveur de douche, comme on le souhaite. Pour les douches à l’italienne, placer des receveurs de douche est moins compliqué dans l’installation.