Choisir le bon receveur de douche italienne à carreler

douche italienne à carreler

De nos jours, on constate un grand nombre de design de douche. La douche à l’italienne est la tendance du moment, avec son élégance, sa simplicité, sa praticité. Le receveur à carreler est le receveur par excellence de la douche italienne. Voici quelques paramètres pour choisir votre receveur à carreler.

Orientation du choix

Pour vous orienter dans le choix de votre receveur de douche italienne à carreler voici quelques questions pratiques que vous devez vous poser.

  • L’usage : Plus il est lourd plus il sera résistant.
  • La solidité du sol : Un sol solide accueillera tous types de matériaux, mais un sol moins solide ne pourra pas supporter un receveur de douche dont la matière est lourde.
  • Le prix : Sur le marché, le prix des receveurs à carreler ne sont pas les mêmes, la variation de prix est très grande. Prenez du temps, comparez les produits. Donc choisissez en un selon votre budget.

La matière du receveur

Pour le choix du bon receveur à carreler, la matière dont le receveur de douche est fait est importante. Voici les matériaux qui sont principalement utilisés :

  • La résine de synthèse : Matière récemment utilisée pour la fabrication de receveur. Le receveur est fabriqué à l’aide de matériaux synthétiques de haute performance. La résine de synthèse allie à la fois résistance, durabilité et stabilité. Mais le prix est plus onéreux.
  • La céramique : Le plus répandu est le modèle en grès émaillé, facile à entretenir avec un poids moyens, elle a l’avantage de ne pas s’user. Toutefois, le receveur en céramique peut être glissant.
  • L’acrylique : Le receveur en acrylique a l’avantage d’être léger et facile à entretenir, la matière est antidérapante. L’inconvénient c’est sa sensibilité aux rayures.
  • La mousse de polystyrène extrudé armée d’un tissu de verre imperméable : Ce dernier possède de nombreux avantages : léger, solide, étanche, maniable, adaptable à toute surface.
  • Le bois : le teck est généralement le plus utilisé, du point de vue esthétique elle est idéale. Il est imputrescible et résiste à l’humidité. Les inconvénients résident dans le prix et la nécessité d’entretien régulier.

La forme du receveur

Il existe de nombreuses formes de receveur à carreler : il peut soit être carré, rectangulaire, en quart de cercle. Il existe de nombreuse dimension, donc vérifiez si votre choix concorde bien avec la place destinée à ce dernier.